Chef de projet MOA (H/F)

Banque

Région Parisienne

 

ENTREPRISE

HOVAE est un cabinet de conseil en management des Ressources Humaines. Nous accompagnons nos clients dans l'évolution de leurs organisations en leur permettant d'accéder à notre panel de compétences en recrutement et management de transition.

Dans le cadre du fort développement de son activité maîtrise d’ouvrage, nous recherchons pour notre client (institution financière), des Chefs de projet en maîtrise d’ouvrage.

 

POSTE

Vous intégrez le département en charge de la maîtrise d’ouvrage de notre client, de l’administration et des projets de déploiement des systèmes d’informations Finance.

 

En tant que Chef de projet en maîtrise d’ouvrage vous :

  • comprenez et formalisez les processus de traitements des opérations gérées par les Systèmes d’Operations Métiers ;
  • définissez l’ensemble des informations nécessaires à l’alimentation des systèmes de synthèse Finance et à la production des états financiers pour bâtir les interfaces comptables dans le respect des règles et normes comptables du Groupe ;
  • définissez les schémas comptables opérationnels qui seront paramétrés dans l’interpréteur comptable Finance et qui alimentera l’ensemble des plates-formes ;
  • répondez aux besoins d’alimentation des outils de contrôles et de certification des comptes déployés dans les Back Office ;
  • rédigez des spécifications fonctionnelles à destination des équipes MOA des systèmes d’Operations Métiers;
  • conduisez les phases de recette et d’homologation comptable et assurez la liaison et le support aux utilisateurs ;
  • participez au suivi de production post démarrage en relation avec les équipes Back Office Métiers et les équipes Reporting ;
  • coordonnez les tâches et actions des différents acteurs (MOA et utilisateurs métier, équipes informatiques, équipes Reporting) en veillant à la qualité des livrables et au respect des budgets et plannings.

 

PROFIL

Diplômé(e) d’un BAC+ 4/5 d’école de commerce et/ou équivalent universitaire idéalement avec une spécialisation en Finance ou Contrôle de Gestion, vous justifiez de 5 années d'expérience minimum acquises lors d’une première ou seconde expérience dans une fonction Finance (comptabilité, contrôle de gestion, risque).

 

Vos connaissances économiques du fonctionnement des marchés de capitaux, vos connaissances comptables et règlementaires des produits « Titres » (actions et obligations), vos connaissances et votre compréhension du fonctionnement de l’architecture des systèmes (« front », « middle »,  « back ») et du rôle des différents composants (référentiels, processus de règlement/livraison) , ainsi que celles en Gestion de Projets et système d’informations vous permettront de mener à bien les missions confiées.

 

De plus, votre capacité à collaborer et d’organisation alliée à votre rigueur et votre synthèse ainsi que votre capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour évoluer sur ce poste. Bonne communication et anglais (lu, écrit, parlé) indispensable.

 

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation sous la référence CPMOA1703 à annonce@hovae.com